Nominations ?Conformément à ses prérogatives exclusives que lui confère la Constitution…..


Conformément à ses prérogatives exclusives que lui confère la Constitution, le président nomme aux postes civils et militaires. Rien à dire!
Mais quand de nombreux changements de chaises deviennent une marque de fabrique, nous sommes en droit de nous poser la question de savoir: à quoi sert la pléthore de cadres qui soutiennent et comprennent souvent mieux les modes opérationnels de déclinaison des politiques du Chef de l’État?
Beaucoup de nominations ne tiennent pas encore la promesse des fleurs, comme en ce qui concerne le Pôle Urbain de Diamnadio. Que peut on concrètement retenir aujourd’hui du passage de l’ex dg de l’Agence des Grands Trains, actuellement promu dg de DDK, un fleuron sur les rails, pardon sur les routes?
D’autres exemples sont tout aussi évoqués: l’ex dg de Sn/Hlm qui atterrit à la direction de la Sicap, le dg de l’Ipres qui se retrouve dg de Sn/Hlm etc.sans faire bouger les choses.
Président! De très nombreux cadres qui s’identifient à vous, souhaitent ne plus souffrir de la valse de certains tenants de postes qui sont loin d’être les plus méritants et les plus compétents.
Papa Mody Sow journaliste consultant