Thiaroye: 20 exemplaires de coran volés dans une mosquée

D’après nos confrères les Echos dans sa parution du jour qui rapportent cette affaire, l’Imam Ibrahima Diané , qui ouvre la mosquée aux aurores remarque ce jour-là que les portes étaient béantes. Il se précipite à l’intérieur et remarque un grand désordre . Les tapis étaient jetés çà et là et des objets reversés .Il lance l’alerte.

Le constat est fait: des malfaiteurs sont passés. Ils ont emporté des bouteilles de parfum, une vingtaine d’exemples de coran , quatre ventilateurs , des rideaux et l’argent de la caisse de la mosquée qui s’élève à 150.000 francs CFA .  » Nous soupçonnons un groupe dont un des membres aurait réussir à se faire fermer à l’intérieur . Car la configuration de la mosquée ne permet pas à quelqu’un d’y accéder de l’extérieur si les portes sont fermées à clé « .

Le même témoin ajoute : » Apres leur forfait , la bande aurait surement utilisé les fenêtres du dôme pour sortir puis disparaitre dans la nature « . Le journal a aussi renseigné que la police de Thiaroye a ouvert une enquête.