Congrès d’investiture : Amadou Bâ se pose en garant de l’héritage du Parti Socialiste (PS), Moustapha Niasse lui « confie l’AFP pour un compagnonnage dans le respect et la loyauté »

Membre de la coalition Benno Bokk Yakaar depuis 2012, le Parti Socialiste a réitéré son ancrage dans cette coalition, samedi 16 décembre.  En prélude de la prochaine élection présidentielle, le PS a investi officiellement Amadou Ba comme candidat de la mouvance présidentielle. Pour consolider ce pacte fait avec l’Alliance pour la République (APR), le Parti Socialiste  a tenu un congrès extraordinaire d’investiture de leur candidat, en présence de la maîtresse des lieux, Aminata Mbengue Ndiaye.

Le secrétaire général de l’Alliance des Forces de Progrès (AFP), Moustapha Niasse a investi le candidat Amadou Bâ pour la présidentielle de 2024. Le parti a officiellement annoncé qu’il ne compte pas tourner le dos au président Macky Sall.

« Nous allons tout faire pour que tu sois président le 25 février prochain! » C’est en résumé, le discours du secrétaire général du parti progressiste qui appelle les militants ainsi que tous les autres responsables à en faire de même.