Nouvelles révélations sur l’affaire des 2 GIGN arrêtés avec 2 milliards en faux billets

Du neuf dans l’affaire des deux agents du GIGN arrêtés avec 2 milliards en faux billets à Mbour.

Comme révélé hier par L’OBS, deux éléments du GIGN (Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale), qui seraient des agents de la garde rapprochée d’une haute autorité de l’Etat, et leur acolyte ont été arrêtés par la Brigade de Recherches de Saly pour trafic de faux monnayage.

Libération, dans sa parution du jour, en dit un peu plus sur l’enquête diligentée par la Brigade de Recherches. Dans un premier temps, renseigne le journal, les investigations menées ont abouti à l’arrestation d’un individu nommé L. Gomis originaire de Niaguis.

Ce dernier a été interpellé en flagrant délit à hauteur de Terrou Saly alors qu’il avait rendez-vous avec les deux éléments du GIGN. La poursuite de l’enquête a permis de déceler que le mis en cause avait deux complices, tous des gendarmes en service au GIGN.

Dans leur fuite, les agents du GIGN ont laissé leur véhicule, leurs armes à feu et leurs cartes professionnelles et la fameuse valise contenant les 2 milliards en faux billets. Ensuite, les enquêteurs ont informé le haut commandant de la gendarmerie, le général Moussa Fall de l’implication des deux GIGN. Le général Moussa Fall, vu la gravité des faits, a ordonné leur arrestation.

Outre les deux milliards en faux billets en dollars saisis, les gendarmes ont aussi mis la main sur trois millions sept cent mille FCFA ayant cours légal au Sénégal.