Meurtre du petit Fallou : Sur la piste de l’ADN du tueur

Le mystère autour du meurtre du petit Serigne Fallou Ndiaye âgé de 5 ans n’est pas toujours élucidé.

Une semaine après le meurtre de petit Fallou Ndiaye survenu le 14 aout dernier, l’enquête s’enlise et tarde à se dénouer. Les enquêteurs s’orientent vers les résultats des tests ADN attendus pour identifier le(s) coupable(s).

En effet, d’après L’OBS, plusieurs membres de la famille du garçon, dont son père Pape Ndiaye et ses frères, ont été entendus hier par les enquêteurs. Amy Ndiaye, la première épouse de Pape Ndiaye, d’avec qui il a divorcée, mère de son fils aîné Bamba Ndiaye (13 ans), sa deuxième épouse Seynabou Sarr, maman de ses fils Ahmed (7 ans) et Fallou ainsi que son unique femme actuelle Nogoye, maman d’un enfant de 2 ans, ont été tous auditionnés.

La deuxième vague d’auditions a concerné les colocotaires de Pape Ndiaye au quartier Sam de la commune de Sam Notaire à Guédiawaye.

Les résultats des prélèvements, comparés aux tests ADN effectués pour toutes ces personnes entendues, permettront peut-être de percer le mystère.

Serigne Fallou Ndiaye, 5 ans, a été poignardé puis égorgé sur la terrasse de sa maison sise à Guédiawaye précisément à Sam notaire. Selon les premiers éléments de l’enquête, le garçon, dont les parents sont divorcés, était venu passer quelques jours chez son père qui est chauffeur.

L’autopsie délivré par les médecins du service d’anatomie et de cytologie pathologique de l’Hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff (ex-CTO) confirme que le garçon de 5 ans a été tué à l’aide d’une arme blanche.

Le rapport décrit également une « plaie pénétrante thoracique antérieure gauche mesurant 5 cm verticalement avec des bords nets, située à 1 cm de la ligne médiane et 3,5 cm sous la tête de la clavicule gauche, causée par une arme blanche tranchante et pointue qui a sectionné les articulations sterno-costales des 3e, 4e, 5e et 6e côtes gauches, perforé le péricarde et la paroi antérieure du ventricule droit du cœur ».