Sonko « bunkérisé »: Seydou Gueye explique le blocus chez le leader de Pastef…

Le leader de Pastef est bloqué dans sa maison depuis presque une vingtaine de jours, son domicile à la Cité Keur Gorgui toujours « bunkérisé » par les forces de Défense et de sécurité. L’ancien porte-parole du gouvernement Seydou Gueye s’est prononcé sur cette affaire et explique ce blocus.

« Pour le blocus, il y a trois principes qu’on n’a pas du mal à comprendre et à partager. Quand vous vous rendez compte qu’une personne peut troubler l’ordre public ou quand vous vous rendez compte que la personne peut se retrouver en danger, il faut prendre toutes les dispositions. On constate que ses caravanes sont accompagnées de cortèges de désolation, de morts, de saccages et en toute responsabilité, il faut que l’Etat prenne les dispositions sur une base administrative légale, prenne des dispositions pour prévenir », a déclaré Seydou Gueye devant le jury du Dimanche, sur Iradio, relayé par Senego.

Avant de poursuivre : « Ce qui m’étonne avec mes amis du Pastef, c’est qu’ils ont un membre de leur organisation qui dénie toute autorité de la Justice, qui refuse d’aller au tribunal et qui veut se fonder sur la justice pour réclamer les droits pendant qu’on est en train d’enterrer des morts dont la plupart, pour ne pas dire toutes, sont les victimes de ses appels à l’insurrection. Il faut être sérieux. Ce qui se joue est plus important que cela. »