Benno Bokk Yaakar bande les muscles Pour …

La Coalition présidentielle était hier vers 18h pour faire points sur les différentes questions d’actualités , en profitant de répondre le leader de Pastef . Benno Bokk Yaakar bande ses muscles pour faire face ou défendre la société où ce dernier est garantie par l’armée ou les forces de Sécurité .

Le Sénégal n’est pas le Mali nos institutions religieux sont plongés au très grand profond de nos Ames que le peuple n’acceptera jamais de bafoués les mausolées, les mosquées , et les confréries et de profanés les tombes . Toute confession confondu , il cherche à casser la CDEAO ( Mali , Guinée , RCA …) et cherchent de créer un bloc apart . Si le Sénégal tombe la CDEAO tombe aussi et file aux mains des autres entités .Nous nous serons jamais d’esclave de système importés .

Nous avons un système démocratique une certaine oppositions qui profitent certains lois qu’en ça les arranges ( 80 députés à l’assemùblée nationale ) , et d’aures coté usent les réseaux sociaux pour la désinformation et la violence dans les rues . Notre état républicain ne saurait accepté ce coup d’état qu’on veut faire a travers la déstabilisation de notre république . L’état protecteur des biens et des civils doit assumer vaille que vaille la sécurité ds personnes et des biens sinon nous allons tout droit vers des guerres de milices urbaines et nous payerons les frais .

N’eyant moins le jeu démocratique doit être respecter , et ce violence n’est pas l’appanage de toute l’opposition . Cette franche de l’opposition doit comprendre que la violence ne peut entrainé que de violence . Il ne serait dans les stratégies de cette opposition que les mineurs et des élèves du primaire soient mis en avant pour bouclier . Imaginer la mort d’un jeune élève…?