Popenguine : Le chef de l’État invité à donner la priorité à jeunesse et à la réduction du coût de la vie

L’archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye, a invité, lundi, le chef de l’État à inscrire en priorité dans sa nouvelle feuille de route, les questions relatives à la jeunesse, au coût de la vie et à la lutte contre le changement climatique.

“J’appelle le gouvernement à prendre les mesures nécessaires pour soulager les ménages de la cherté de la vie, prêter une oreille attentive à cette jeunesse désorientée et à lutter plus efficacement contre le changement climatique”, a-t-il déclaré à l’occasion de la cérémonie officielle de l’édition 2024 du pèlerinage marial de Popenguine, rapporte l’APS.

La prise en charge de ces questions prioritaires devrait permettre au gouvernement de garantir la protection et le bien-être de la population, selon l’archevêque de Dakar.

“L’Eglise mérite toute la reconnaissance de la République car elle a toujours joué sa partition dans l’effort national de développement, à travers des positions sages, courageuses et pertinentes”, a pour sa part soutenu le ministre de l’intérieur, Jean Baptiste Tine, en charge des cultes.

Il a par ailleurs réitéré l’engagement du gouvernement à poursuivre le programme de modernisation du site de Popenguine et des autres diocèses du Sénégal.