Présidentielle 2024 : Amadou Bâ se « félicite » de la décision du Conseil constitutionnel »

Les réactions se poursuivent après la publication de la liste définitive de vingt (20) candidats à l’élection présidentielle de 2024 par le Conseil constitutionnel. Après Aminata Touré (Mimi2024),  El Malick Ndiaye (ex-Pastef), Alioune Tine (Africajom center), c’est autour du candidat de la coalition Benno book yakaar (Bby) (mouvance présidentielle) de donner son avis sur la décision des 7 sages. Amadou Bâ s’est félicité de ladite décision et est d’avis que cela « marque encore une fois la vitalité de la démocratie sénégalaise ».

« Je me félicite de cette décision qui constitue un tournant décisif dans la conduite du processus électoral de notre pays », déclare Amadou Bâ, rapporte PressAfrik.

Pour lui, « Ceci marque encore une fois la vitalité de la démocratie sénégalaise, sous le contrôle d’institutions républicaines fortes et impartiales ».

A partir d’aujourd’hui, informe le candidat du pouvoir,  » notre attention est portée sur la préparation de la campagne électorale qui nous donnera l’occasion de partager avec nos compatriotes, notre offre programmatique pour un  Sénégal prospère dans l’unité, la stabilité et la paix ».