
Notre confrère Babacar Fall fait l’objet de menaces de mort depuis hier. Ce, suite au commentaire qu’il a effectué sur la sortie de Macky Sall sur les « revues de presse ». La section Gfm du Syndicat des professionnels de l’information et de la communication (Synpics) a réagi! In extenso le texte.
«Depuis que Monsieur Babacar Fall a produit un commentaire sur la gouvernance du régime du président Sall (commentaire passé dans l’édition de midi de la RFM), des individus non identifiés le harcèlent sans cesse: insultes, appels au lynchage, menaces de mort. Son téléphone explose sous poids des messages hostiles )
Nous, section Synpics GFM, condamnons fermement ces agissements qui n’honorent en rien notre pays. Nous estimons que, c’est une atteinte grave à la liberté d’expression reconnue par la Constitution de la République du Sénégal. Nous déplorons que, sous des prétextes fallacieux, les thuriféraires du régime cherchent à mettre au pas les journalistes. La presse sénégalaise continuera à faire son travail d’information sur l’état de la gouvernance du pays, comme par le passé, n’en déplaisent les zélés et autres zoros du régime.
More Stories
Touba : Le porte-parole du khalife rejette toute réouverture des écoles publiques en langue française
Ousmane Sonko : ‘’Les responsabilités seront situées après chaque accident de la circulation’’
Coopération : Dakar et Banjul prennent des résolutions dans plusieurs domaines