Cinq membres d’élite de la Marine sénégalaise sont portés disparus après une opération contre le trafic de stupéfiants au large de Dakar. Ils ont été engagés dans l’arraisonnement d’un navire suspect, lorsqu’une manœuvre suspecte a été détectée à bord. La Dirpa a confirmé leur disparition depuis le 5 janvier, suite à l’abordage du patrouilleur de haute mer, le Walo, renseigne Senego.
L’intervention a pris une tournure dramatique quand les marins ont découvert une ouverture des vannes du navire, une action qualifiée de sabotage par les forces sénégalaises visant à submerger le navire pour effacer les preuves. Malgré les efforts de sauvetage, seuls sept commandos et l’équipage du navire ont été récupérés.
Les recherches continuent pour retrouver les marins disparus. Cet incident met en lumière la position du Sénégal comme point névralgique du trafic de drogue, avec plusieurs saisies de cocaïne enregistrées récemment, impliquant notamment des Sénégalais. Les côtes sénégalaises sont un axe stratégique pour les trafiquants, entre l’Amérique latine et l’Afrique de l’Ouest.
More Stories
Touba : Le porte-parole du khalife rejette toute réouverture des écoles publiques en langue française
Ousmane Sonko : ‘’Les responsabilités seront situées après chaque accident de la circulation’’
Coopération : Dakar et Banjul prennent des résolutions dans plusieurs domaines