UCAD incendié : Ces indices qui ont perdu le présumé cerveau

La Sûreté urbaine a mis la main sur l’étudiant Mor Talla présumé cerveau de l’incendie de plusieurs bâtiments de l’UCAD lors des manifestations du 1er juin 2023.

L’étudiant Mor Tall à la Facultés des Lettres notamment au Département de Géographie est décrit comme le présumé cerveau qui a dirigé et coordonné les casses perpétrés à l’UCAD, le 1er juin 2023 suite à la condamnation de Ousmane Sonko à deux ans de prison pour « corruption de la jeunesse ».

Il a été perdu par les vidéos surveillance installées dans l’enceinte de l’université. Des éléments du commissariat du Point E qui étaient à ses trousses depuis fort longtemps l’ont arrêté en pleine cérémonie, rapporte L’OBS.

Ensuite, il a été livré à la Sûreté urbaine qui gère l’enquête des casses à l’UCAD. Suite à une perquisition chez lui, les policiers ont découvert des pièces à conviction sur son degré d’implication. Le cagoule qu’il portait dans les images des vidéos de surveillance a été retrouvé chez lui.

En garde à vue, il est poursuivi pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, incendie volontaire, destruction de biens publics, violences et voies de fait.