L’AJEL de Rufisque rate la montée, l’US Ouakam et Jamono Fatick en Ligue 1

La Ligue 2 sénégalaise a livré son verdict dimanche : le Jamono Fatick accède à la Ligue 1 en étant sacré champion. L’US Ouakam a également décroché sa promotion, devançant l’AJEL, pourtant victorieux avec une large avance.

C’est une première historique dans le football professionnel sénégalais : une équipe de la ville de Fatick va évoluer pour la première fois en première division dès la prochaine saison. Il s’agit du Jamono Fatick, qui a validé sa montée en remportant de justesse son match contre l’UCST Port Autonome (1-3). En plus de cette promotion, les joueurs dirigés par Ibrahima René Diouf remportent le titre de champion de la Ligue 2.

Après avoir été reléguée en 2018, l’US Ouakam retrouve également l’élite. Les Requins se sont propulsés en Ligue 1 en écrasant le Wallydaan FC sur un score de 6-1. L’AJEL, quant à elle, devait gagner son match et elle a fait le travail, et même plus que ça. En effet, le club de Rufisque s’est imposé largement contre le Thiès FC sur un score de 5-1. Malheureusement pour l’AJEL, ses adversaires directs ont également brillé. Le derby rufisquois en Ligue 1 contre le Teungueth FC devra donc attendre un peu plus longtemps.