Déclaration du President Ousmane sonko :

Ce lundi 26 décembre le président de Pastef Ousmane Sonko a fait une déclaration après le rapports de la cour des comptes qui accable 8 ministéres .

Ousmane Sonko a fais une déclaration avant la fin de l’année 2022. Le leader de Pastef a évoqué les actualités Politique et social mais surtout sur le dernier scandale en date, le rapport de la cour des comptes.

En effet , le rapport de la cour des comptes fait parlé a tout sens , comme détail sur les 1000 milliards Sonko donne le procédure du collecte 84% de la part des partenaires techniques et financiers , 13% argents du contribuable des sénégalais ( impôt ) et 2,5% contributions ou participations des bonnes volontés ( chef religieux ,hommes d’affaires … )

Par ailleurs , il continue son discourt sur le rapport de la cour des comptes , en fustigeant le non respect des procédures , la sur-facturation , exécution de rapport , et défaut de pièces de justification , pour les ministères épinglés .

C’est dans ce sens , il indexe le President Sall comme le responsable de tout . A la fin du discourt , il appelle tous les sénégalais à un rassemblement et le 31 décembre un concert de casserole .