Contrat d’armement de 45 milliards . Le forum civil interpelle Macky et les responsables citée !

 » Vu la gravité des faits soulevés , le Forum civil estime , que le Gouvernement du Sénégal ne saurait garder le silence car , ils concernent la gestion problématique de l’argent du contribuable en relation avec des acteurs cités dans le vente illicites d’armes sources de criminalité transfrontalière « .a déclaré le Forum Civil .

Dans un communiqué de presse parvenu à IGFM , Birahim Seck et ses collègues martèlent qu’il n’est pas acceptables que le Sénégal , au vu de sa structure et de son image internationale ,  » soit cité dans ce type de relations contractuelles impliquant ses plus hautes autorités , sans apporter des explications claires et exhaustives . »

Ainsi , le forum civil invite le chef de m’Etat à demander au Ministre Abdoulaye Daouda Diallo , qui était alors Ministre des Finances , de s’exprimer

Sur le contrat de 45 milliards en question. Puis , le forum civil invite Abdou Karim Sall , ancien Ministre en charge de l’environnement ,  » d’éclairer les sénégalais sur le teneur du contrat incriminé  » et demander au Procureur de la République de s’auto-saisir . Il appelle aussi l’actuel Ministre de l’environnement de faire le point sur l’existence des armes achetées.