Indemnisation des  » Jambaars  » tués dans le golf : les familles relancent le combat

Plus de 30ans après la fin de la Guerre du golf , informe SeneNews , les militaires et les veuves des 93 Jambaars , qui ont péri lors du crash , attendent toujours leur argent . Le collectif a décidé de relancer lecombat en organisant un point de presse le 31 octobre prochain , rapporte le Quotidien .

Après la capitulation de Saddam Hussein , le conseil de Sécurité de l’ONU a mis en place la Commission d’Indemnisation ( CINU ) . Chargée d’étudier les demandes d’indemnisation des victimes de l’invation et de l’occupation du Koweït pa l’Iran en 1990-91 -, la CINU était chargée de payer des répartitions pour les dommages causés par l’invasion du Koweït en Aout 1990.

Avec les réclamations , l’Etat avait mis en place une commission tripartie chargée d’étudier la question , composée du ministre des forces armées , de l’etat -major et de la primature n, Sqns oublier la médiation de l’ONG Jamra . Jusqu’ici , rien n’a été fait alors que la commission a déposé les rapports sur la table du chef de l’etat depuis plusieurs mois.