Football : Le Casa Sports sur le toit du football local


Le Casa Sport remporte le titre Championnat du Sénégal édition 2021-2022. Ce, après son nul 1 but partout face au Tengueth Fc hier en clôture de la 25e et avant dernière journée. C’est la deuxième consécration des verts et blancs du Sud depuis l’installation de l’ère professionnelle.
10 bonnes années aura suffit pour voir le club sudiste du téméraire entraîneur Ansou Diadiou qui continue de forcer le respect depuis son arrivée dans l’élite du football local, se frayer une itinéraire. Après le coup de sifflet final, il n’a pas caché sa joie après ce duel au stade Ngalandou Diouf; même s’il ne s’y s’attendait sitôt. Mais il a tenu à rendre un vibrant hommage à tous ses joueurs et collaborateurs. Après lui, le Président du Club Seydou Sané, très content, n’a pas manqué lui aussi de louer les sacrifices consentis par ses joueurs, collaborateurs, staffs et supporters. Il se dit garder en tête ce travail de dures labeurs consentis par tous.

Selon lui les autres objectifs restent la coupe du Sénégal dont l’équipe jouera les 1/2 face à une autre formation de Rufisque ( AJEL Fc) et la Campagne en Afrique.

Youssouph Dabo l’entraîneur d’en face après ce nul, reconnaît le mérite de son adversaire qui vient lui hôter la couronne de champion. Il revient également sur la saison de son club qui certes a rencontré des difficultés mais ne veut pas parler d’échecs.

Ansou Mané